Les infos que vous ignorez sur la façon dont postulent les candidats (et 3 conseils pour les capter)

En quelques années le marché de l’emploi s’est trouvé fortement […]

En quelques années le marché de l’emploi s’est trouvé fortement chamboulé : entre l’arrivée des réseaux sociaux qui permettent d’en savoir plus sur les candidats et surtout un grand changement dans les attentes de ces derniers, mieux vaut connaître sa cible pour être mieux à même de l’attraper.

 

Une récente enquête menée par RegionsJob montre que les pratiques des candidats ont quelque peu évolué ces dernières années.

Globalement l’enquête tend à faire penser que la manière de rechercher un emploi est différente : les candidats semblent en attente que les offres viennent à eux, soit par le réseau donc, soit via les réseaux sociaux où, en plus d’afficher clairement leurs profils, les candidats se voient « proposer » des offres d’emploi en fonction des compétences / mots-clé renseignés (notamment sur LinkedIn).

 

Les spécifiés de certains domaines d’activité sont également à prendre en compte dans le cadre de cette évolution.

Sur le marché de l’énergie, et des EnR encore plus, la demande des entreprises se fait de plus en plus forte pour des profils confirmés pour faire face à la croissance d’un marché pour le moins porteur. Les candidats sont rares ou manquent d’expérience et les employeurs redoublent d’effort pour garder leurs talents.

Peu de candidats se trouvent donc réellement sur le marché et il faut trouver le moyen de les capter.

Sur un marché qui se tend et face à des pratiques qui changent, mieux vaut s’adapter rapidement pour accompagner la croissance d’un marché prometteur.

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