Directeur des opérations – Energies Renouvelables
Missions du Directeur des opérations – Energies Renouvelables
En tant que pilote des Business Unit International, le Directeur des opérations – Energies Renouvelables a pour missions de :
- Etablir les grands axes de la politique de développement, porter et déployer la stratégie notamment par la pénétration de nouveaux marchés nationaux et internationaux.
- Animer, diriger et coordonner l’ensemble des activités de développement, achat, construction et gestion d’actifs dans le respect des objectifs fixés par le Conseil de Surveillance.
- Piloter, animer et faire avancer les équipes en cultivant le ‘business ownership’ et l’autonomie des collaborateurs.
- Conjointement avec le CFO, identifier, évaluer et proposer aux actionnaires les opportunités d’acquisition (M&A), participer aux closing financiers des projets
- S’assurer que les processus organisationnels et opérationnels sont en place et effectif afin d’exécuter le business plan et les objectifs définis,
- Conduire et motiver les équipes et faire preuve de fort leadership tout en étant moteur de la bonne intégration des équipes.
- Développer et cultiver des liens privilégiés avec les acteurs clés du secteur et contribuer au lobbying au sein de la profession.
- Gérer votre périmètre avec une grande autonomie et sous la responsabilité directe du conseil de surveillance.
Découvrez nos offres dans le secteur de l’énergie
Qualités exigées
Le Directeur des opérations – Energies Renouvelables doit avoir un esprit d’entrepreneur et business développeur, faire preuve d’audace et de leadership. Ténacité, créativité, pragmatisme et rigueur sont les maîtres mots. De plus, il faut être un fin négociateur, avoir un bon relationnel et avoir le sens du résultat. Enfin avoir une forte résistance au stress, et adopter une attitude positive même dans les moments difficiles et être motivant est primordial.
Expérience requise pour un Directeur des opérations – Energies Renouvelables
Une expérience de plus de 15 ans idéalement dans le développement et la gestion de projets majeurs EnR en tant que dirigeant d’une BU, filiale d’un groupe ou similaire.
Comment y parvenir ?
Idéalement diplômé d’un bac + 5 type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.
Quel salaire pour ce poste dans les EnR ?
Découvrez notre benchmark réalisé en collaboration avec GreenUnivers.
C’est mon job
Fiche métier réalisé en partenariat avec