Chef de projet éolien
Quelles sont ses missions ?
Véritable moteur du bon développement des parcs éoliens sur sa région, le chef de projet éolien :
- Prospecte, identifie les zones potentielles au développement de projet, gagne la confiance des acteurs locaux sur les territoires ciblés et assure la sécurisation des projets en vue d’obtenir les délibérations et les signatures de promesses de bail.
- Effectue de la veille juridique et règlementaire.
- En relation avec les élus et en concertation avec la population et les acteurs locaux, instaure une dynamique autour des projets.
- Entretien les relations avec les services de l’Etat et organise les comités de pilotage, les réunions terrain etc.
- Coordonne les différentes expertises (bureau d’études, juridique, communication etc…) afin d’avoir les autorisations nécessaires à la construction et à l’exploitation du projet.
- Supervise les dossiers de demande d’autorisations administratives et leur instruction.
- Assure le suivi du lancement en construction.
Découvrez nos opportunités dans le secteur éolien
Qualités exigées du chef de projet éolien
Détermination, rigueur et esprit de synthèse sont indispensable pour ce poste. Savoir faire preuve de conviction et être doté d’un excellent relationnel et d’une grande écoute. Faire preuve d’autonomie et d’un sens de l’organisation. Aimer la polyvalence des tâches et apprécier le travail d’équipe.
Expérience requise
Pour devenir chef de projet éolien, il faut avoir une expérience de minimum 3 ans dans le développement de projets EnR, idéalement éoliens.
Comment y parvenir ?
Idéalement diplômé d’un Bac +4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master) en Energie, Environnement, Géographie ou Aménagement du territoire.
Le salaire du chef de projet éolien
Découvrez notre benchmark réalisé en collaboration avec GreenUnivers.
C’est mon job
Fiche métier réalisé en partenariat avec