Comment réussir sa recherche d’emploi ?
Peu importe votre situation, lors de cette étape fondamentale, mieux vaut agir correctement. Nous vous proposons de découvrir 3 conseils inédits pour booster votre recherche et…
« Faites-vous acheter au lieu de vous vendre »
Avant de commencer à écrire votre CV, votre lettre de motivation, et de les envoyer par centaines, mieux vaut faire le point noir sur blanc des annonces qui vous intéressent. En étudiant l’annonce, comprenez bien les besoins du recruteur. Pourquoi recrute-t-il ? Quelles sont les tâches à accomplir et qu’attend-t-il concrètement du candidat? Ensuite, dans le cadre du CV, faites le lien entre votre formation, vos expériences et ces points. Ceci vous permet de mettre en avant votre valeur ajoutée au vu des attentes et besoins du recruteur. Une bonne compréhension du poste et de vos atouts vous permet ainsi de faire la différence.
Informez-vous
Regardez les sites d’offres d’emploi, ciblez ceux qui correspondent à vos attentes. Internet est devenu en quelques années le média incontournable en matière de recherche d’emploi. Grâce aux systèmes d’alerte par e-mail et SMS, vous recevez les offres susceptibles de vous intéresser.
Soyez 2.0
Vous le savez déjà, sur la toile les réseaux professionnels prennent de plus en plus d’importance, c’est donc à vous de jouer ! Optimisez votre CV 2.0, soyez présent sur LinkedIn, Viadéo, Xing. C’est une manière de vous faire remarquer puisque la recherche d’emploi sur internet est incontournable, et peut se révéler efficace. Cela vous permet également de parler de votre recherche autour de vous et de toucher les réseaux de votre entourage.